L’indispensable petit déjeuner

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais mon repas préféré de la journée c’est…le petit déjeuner. Quasi impossible de m’en passer. C’est même le repas auquel je pense la veille au soir ! Tout le monde n’en prend pas pour diverses raisons et il est très différent selon les pays, le climat et les habitudes alimentaires…

Au Cameroun, mon petit déjeuner était constitué d’un bout de « pain », qui était en réalité une baguette , nappé de margarine avec un bol de chocolat (presque pas de lait) ou de thé d’une marque qui y est très répandue. Cependant, des souvenirs que je garde, les gens avaient des petits déjeuners tout aussi inventifs qu’étranges. En amatrice de cuisine que je suis, j’ai vu des émissions qui traitaient du sujet et montraient ce qui constituait le petit déjeuner des gens dans certains pays. Ça fait voir les choses d’un autre œil! En tout cas, il peut être sucré, salé ou les deux à la fois, dans ce cas on tend plus vers un brunch.Mon petit déjeuner

Ici, il a beaucoup évolué mais a toujours  été sucré et varie selon mes envies ou mon humeur. Depuis que j’ai eu mes enfants, il est constitué de céréales complètes aux pétales de chocolat noir avec du lait écrémé (toujours!) ou bol de chocolat au lait écrémé  ou de thé et deux tranches de pain complet beurrées. Et vous, est-ce votre repas préféré et de quoi est-il constitué?

Ajouter un commentaire

