Evènements du 8 Mars

Dans 5 jours, la femme sera à l’honneur dans le monde entier: le 8 Mars c’est la journée internationale de la femme.

Mais que représente réellement cette date ? Je n’ai jamais célébré cette journée dédiée à la condition féminine. Je n’ai jamais réellement su comment  célébrer cette journée instaurée suite aux luttes féministes menées de front. Certaines entreprises offrent des roses à  leurs clientes, d’autres investissent dans des campagnes publicitaires dont le message est parfois plus dévalorisant qu’honorant.On peut rire de tout hein?

Comme je m’y intéresse cette année, j’ai une fois de plus solliciter mon moteur de recherche Google afin de trouver des initiatives intéressantes à mettre en avant. J’en ai trouvé une lancée par un entrepreneur congolais dont vous avez peut- être déjà entendu parler: Verone Mankou, le concepteur de la première tablette tactile africaine. Il a ouvert une plate-forme dont l’espace est dédié aux personnes qui souhaitent monter une Startups ou bloguer.  C’est le #BantuHub. Un lieu où les idées peuvent se développer et se nourrir des échanges au fil des rencontres,  avec une connexion internet et une bibliothèque à disposition et ceci contre un abonnement dont les tarifs sont plus qu’acceptables!

Il a lancé un évènement une Femme = un Métier dont le but est d’inciter les femmes intéressées par la toile à s’inscrire aux ateliers d’initiations et ainsi dire <non à l’analphabétisme numérique>. Je la trouve géniale car les femmes dans ce domaine peuvent encore enrichir la toile, il n’y a qu’à voir le nombre de blogueuses et de sites féminins qui existent! Alors pour celle qui se sont inscrites (il fallait le faire avant aujourd’hui), je dis allez de l’avant!

Je  continue de chercher des évènements ou actions  propulsées par des femmes et qui m’auront marquée pour vous en faire part dans quelques jours.

A très vite!

Ajouter un commentaire

