Je me suis rendue au salon europain

Je pense l’avoir déjà dit, j’ai une sensibilité accrue pour la pâtisserie. Je visite souvent les sites internets des professionnels du milieu et c’est comme cela que j’ai découvert le Salon Europain: Le salon professionnel mondial de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie. Je ne connaissais pas.  Cette année, il s’est tenu du 8 au 12 mars au Parc des expositions à Villepinte. Je m’y suis donc rendue et j’y ai vécu le bonheur gourmand!

J’avais déjà une admiration pour le travail des boulangers et pâtissiers. Mais être là, dans cet espace dans lequel se côtoient machines ultra performantes et multifonctions (mais vraiment! Telle que celle qui casse les œufs, sépare le jaune et le blanc et à la fin broie les coquilles) et toutes les réalisations alléchantes, me renvoyait à des attitudes puériles face à un rayonnage de jolies robes. Sauf qu’elles étaient remplacées par les diviseuses bouleuses, les pétrins, les batteurs, les robots, les fours, les vitrines de présentations, les accessoires de décorations pour pâtisseries et j’en passe.

Mais ce qu’il fallait voir, c’était toutes ces vitrines pleines de pâtisseries en tout genre et dans des formes créatives à rendre béat le moindre visiteur. Je vous laisse apprécier ces quelques photos prises sur place. Vous comprendrez l’absence des machines  dans la série car c’est le résultat final qui compte! N’est-ce-pas?

Created with Nokia Smart CamCreated with Nokia Smart CamCreated with Nokia Smart CamCreated with Nokia Smart CamCreated with Nokia Smart CamCreated with Nokia Smart CamCreated with Nokia Smart CamWP_20140311_001

Çà donne envie hein?

Ajouter un commentaire

