En quête d’accessoires de cuisine design, fonctionnels et pas chers!

En passionnée de cuisine, je voue un intérêt particulier à avoir de bons accessoires. Personnellement, je les choisis en évaluant leur facilité d’utilisation, leur design simple et leur efficacité. Je suis très sensible à l’originalité qui guide en premier mes choix et ceci pour presque tout. Comme originalité rime avec cherté, j’essaye de rester raisonnable et me fixe un prix plafond selon l’accessoire convoité.

Depuis quelques semaines, j’ai entrepris de me fournir en accessoires de cuisine dont la nécessité devenait urgente et de remplacer ceux qui sont devenus désuets. Il y a deux jours, je me suis donc rendue à la rue Montmartre à Châtelet pour acheter le nécessaire à la fabrication du gâteau d’anniversaire de mon fils dont le goûter était prévu le lendemain. Si vous êtes férus de cuisine, elle représente l’antre des cuisiniers et pâtissiers amateurs et professionnels: Mora, La Bovida et A. Simon sans oublier la Librairie gourmande!

Il y a quelques semaines, ma fille qui semble souvent apprécier le silicone, a entrepris de faire subir le même sort qu’à la housse de sa manette Wii, en mordillant ma spatule qui venait de servir à la préparation d’une pâte à crêpes avec ses dents bien acérées, la rendant inutilisable. Il m’en fallait donc une nouvelle et je l’ai trouvée chez A.Simon!

P1050308

Spatule de la marque Tovolo® avec manche en bois

P1050310

Spatule marque Tovolo® avec manche en bois

J’ai évidemment utilisé cette spatule le jour même. Le manche de la spatule en bois clair rend la préhension agréable et les trois faces de la spatule en silicone permettent le recueil efficace des préparations. Mais l’aspect original qui m’a fait fondre, c’est la palette de couleur que propose la marque américaine, avec des impressions montrant des dessins stylisés très connus, des personnages sortant des contes que nos enfants connaissent et bien d’autres. Je vous laisse apprécier ces images trouvées sur leur site internet.

GINGERBREAD-COOKIE-SPATULA-250x250

Spatule Tovolo® Gingerbread Cookie

LOVE-TREE-SPATULA-250x250

Spatule Tovolo® Love tree

SMILEY-FACE-SPATULA-250x250

Spatule Tovolo® Smiley face

ZEBRA-SPATULA-250x250

Spatule Tovolo® Zebra

A. Simon les proposent à 8,50€ et uniquement des spatules similaires à la mienne avec d’autres couleurs telles que le jaune, l’orange, le caramel ou le violet. J’ai cependant découvert qu’il était possible de commander celles que vous verrez sur www.tovolo.com sur Amazon.

Ajouter un commentaire

