Des bougies parfumées pour chaque moment de la journée!

Aujourd’hui, je vous parle de cet objet de décoration fait de cire et d’une mèche de coton: la bougie.

J’allume parfois les bougies pour créer une ambiance tamisée, éloigner ces petits insectes volants qui viennent parfois gâcher ma tranquillité ou plus souvent, absorber certaines odeurs de cuisson de poisson, de viande rôtie aux épices et fritures qui flottent dans l’appartement. Dans ce dernier cas, ce sont les chauffe-plats que j’utilise car le budget bougies grimperait très vite 🙂

J’ai donc fait une sélection de certaines bougies que j’allumerais selon les différents moments de la journée:

1- Au cours du petit déjeuner, pendant une pause café ou à la fin d’un repas familial ou entre amis…

Bougie Nespresso Café absolu

Bougie parfumée Café Absolu chez Nespresso® à 35€

Bougie aux senteurs de bois précieux, fèves de cacao et vanille bourbon

Je bois très très rarement du café, et quand j’en prends c’est au travail, et c’est toujours un café long très léger et avec du sucre. J’ai une bougie Nespresso® depuis l’année dernière, Grain Émeraude dont le parfum diffuse encore une agréable senteur  associant à la fois les grains de café légèrement torréfié et un côté végétal typique du café vert du Kenya, et cela même éteinte! C’est vraiment enivrant et le parfum persiste longtemps!

Cette bougie faisait partie d’une collection de 5 bougies, La Route Des Cafés, proposée par la célèbre marque de Grands Crus en capsules. Elles ne se font plus  désormais et celle que je vous présente est l’unique bougie proposée par l’enseigne.  Pour la petite histoire, elles ont été conçues par le nez Olivia Giacobetti également connue pour ses créations de bougies pour Diptyque ou L’Artisan Parfumeur.

2. Pendant un après-midi ensoleillé …

Yswara-Candle

Bougie Yaoundé chez Yswara env. 50€

Bougie Yswara aux senteurs de freesia, fleurs d’oranger, citronnelle, lys, rose, lavande et de musc blanc

Cette marque que j’ai découverte l’année dernière,  propose des thés africains de grande qualité et met en avant le meilleur de l’artisanat local contribuant ainsi à préserver un savoir-faire issus des traditions africaines.

La créatrice Swaady Martin-Leke originaire de la Côte d’Ivoire a basé son entreprise en Afrique du Sud et bénéficie d’une notoriété de plus en plus grandissante. Elle a merveilleusement associé tradition et modernité à travers les produits proposés et un packaging luxueux et sobre. La marque propose une collection de 15 bougies portant chacune le nom de certaines grandes capitales africaines. J’ai trouvé l’idée originale! Malheureusement, je n’ai toujours pas trouvé de points de ventes proposant la bougie en France (si vous connaissez et savez où je pourrais me la procurer, j’attends vos retours…!). Elles sont cependant vendues sur le site internet de la marque.

3-Pendant une pause gourmande…

Bougie senteur noix de coco

Bougie senteur noix de coco à 14,90€ de Nour Bougies Factory sur AlittleMarket

Nour Bougies Factory se soucie de l’environnement en proposant des bougies faites main et utilisant de la cire végétale de soja. On peut vraiment tout faire avec du soja! Ils promettent une diffusion de parfum longue durée et elle se consumerait en 50h.

Et…

677913_1

Bougie Strawberry Buttercream de Yankee Candle  à 27 €

L’été approchant, je vais pouvoir me délecter d’un de mes desserts favoris les fraises à la chantilly. Maintenant que je suis équipée pour faire ma crème chantilly maison, je ne priverai pas! Yankee Candle propose un assortiment de bougies délicieuses dans des jarres petites, moyennes et grandes et d’autres formats de bougies aux noms évoquant des sucreries telles que Tartelette Marshmallows grillés! Je verrai si je me laisse tenter…

4- Pendant une pause thé…

Bougie senteur Thé noir - citron vert

Bougie senteur thé noir-citron vert de Gilles Dewavrin à 24,50€

En plus du conditionnement en métal que j’aime beaucoup, cette bougie m’a semblé idéale pour brûler pendant mes pauses thé. J’aime le thé vert mais j’avoue avoir une préférence pour le thé noir. Associé ici au citron vert, ça me donne juste envie d’aller m’en préparé un là! J’ai aussi découvert cette marque par hasard lors de mes déambulations nocturnes sur la toile et découvert une large collection de bougies que vous retrouverez ici et plus encore.

5– Pour un moment détente le soir…

Bougie-parfumee-bois-d-ebene

Bougie senteur bois d’ébène chez La Belle Mèche à 29€

Une « belle » découverte et un nom bien trouvé pour cette jeune entreprise qui existe depuis novembre 2013  seulement et qui propose d’autres senteurs délicieuses telles que Figue-Rhubarbe ou Tomate-Basilic dont la mèche s’allumerait bien pendant mes instants cuisine surtout en été! Vous trouverez  la collection sur www.labellemeche.com

Ajouter un commentaire

