« Défi 30 jours » me motive à raffermir mes abdominaux!

Depuis quelques jours, Monsieur me parlait d’un exercice qu’il avait trouvé sur Facebook et qui l’aide à renforcer sa sangle abdominale. Je reconnais que lorsque j’entends parler de Facebook, je pense parfois à toutes les invitations à jouer que je reçois 3 à 4 fois par semaine: Candy Crush saga, PetRescue saga, FarmVille et tout le reste.

N’ayant pas beaucoup de temps pour me livrer à ces jeux en ligne, je préfère laisser cela à Monsieur et mes enfants qui s’adonnent avec une assiduité addictive au jeu Moi, Moche et Méchant. Ceci dit, la curiosité m’a fait m’intéresser de près à ce « défi 30 jours » lancé sur Facebook le 1er juin et tant vanté par Monsieur et là je dis: » je suis! »

keep calm and workout

Après mes grossesses et mes efforts à maintenir une alimentation équilibrée, le manque de fermeté est la première chose qui m’a fait penser à reprendre le sport sans savoir où le caler dans mon emploi du temps. Pourtant, il le faut bien!

Je me suis donc motivée à suivre ce défi lancé par Nathalie Breton, une massothérapeute québecoise, pendant 30 jours dans le but de reprendre progressivement une activité sportive et m’aider à raffermir mes abdominaux.

Le défi est simple. Il consiste à faire la planche en s’appuyant sur les avant-bras et les orteils, les omoplates et le bassin doivent être bien alignés, le ventre bien rentré et les jambes jointes. Il faut garder cette position pendant 20 à 30 secondes pour les débutants, de 30 à 60 secondes pour le niveau intermédiaire et de 60 à 90 secondes pour le niveau avancé. Seule la pratique régulière et quotidienne de cet exercice, permet de garder cette position plus longtemps et d’avoir des résultats à la fin.

La planche

La position de la planche

Ce défi a rapidement trouvé ses adeptes au point que plus de 870 000 personnes y participent! Vous souhaitez vous lancer et reprendre une activité physique en douceur? Aller sur sa page Facebook, vous y trouverez un tableau réalisé par une participante destiné à aider les autres participants à suivre et apprécier leur progression. Quant à moi, je vous donnerai des nouvelles à l’issu du défi. Bonne planche!

Ajouter un commentaire

