Quand avez-vous pratiqué le coloriage la dernière fois?

J’aime dessiner, griffonner sur une feuille de papier d’un blanc immaculé des formes abstraites sorties de mon imagination avec un crayon à papier ou des crayons de couleurs. De mémoire, mon dernier dessin remonte à 3 ans pourtant l’envie était présente mais le temps me manquait.

Cette semaine, je suis tombée par hasard sur un livre de coloriage « Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress », exposé dans la vitrine d’un kiosque. Après l’avoir feuilleté, je me décidai à l’acheter avec la ferme motivation de m’adonner à ce loisir qui me permet de m’évader. En plus, c’était l’occasion espérée pour ressortir les crayons de couleurs offerts par une très grande amie il y a quelques mois!

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Art-Thérapie/ Coloriages Anti-stress

Il est vrai que l’on parle du stress comme le mal du siècle et je me demande si le succès des livres de coloriage tient uniquement au fait que les personnes qui l’ont acheté seraient sujettes au stress ou si c’est juste par plaisir de se livrer à une activité qui est aujourd’hui plus souvent pratiquée par les enfants. Il n’empêche que les textes qui accompagnent les différents coloriages conduisent à une méditation profonde sur les principes du bien-être, toutes ces bonnes résolutions que nous avons un jour prises sans vraiment tout à fait les tenir.

Cette 2ème édition devrait une fois de plus trouver des adeptes qui pourront laisser libre cours à leur créativité en s’attardant sur le choix des couleurs pour les différents motifs. Car, on s’y prend très vite et l’envie d’obtenir un résultat visuellement satisfaisant vient dès le premier coup de coloriage!

Pour ma part, j’ai trouvé l’idée originale. Et au moins, j’aurai le choix entre manipuler mon téléphone, feuilleter un des derniers journaux gratuits distribués dans le métro, essayer d’imaginer à quoi pensent les personnes assises dans les rames de métro et sortir mon livre de coloriage.

Alors si vous aussi vous aussi avez cédé, ce fut pour quelles raisons? Qu’en avez-vous pensé?

2 réflexions sur “Quand avez-vous pratiqué le coloriage la dernière fois?

  1. Mon astuce anti-stress, c’est le tricot !
    Quant au coloriage, je m’y remets doucement avec mon fils, car il est encore trop petit pour colorier correctement. Donc pendant qu’il gribouille, je colorie.

    J'aime

    • Je regarde toujours les pelotes de laine sans m’être jamais laisser tenter bien que j’ai trouvé les réalisations reçues en cadeau très belles! Qui sait, je m’y mettrais peut-être un jour! 🙂

      J'aime

Ajouter un commentaire

