Mes scones moelleux aux dés de mangue et melon séchés

Le dimanche est le jour où je rattrape le retard accusé en lessive, repassage, ménage…bref toutes ces tâches dont je me débarrasserai bien pour profiter de ces heures précieuses avant une nouvelle semaine bien chargée.

Alors, lorsque cela est possible et que je suis motivée, je prévois un petit déjeuner un peu moins frugal que celui que je prends en semaine. Ce dimanche, j’ai donc voulu préparer des scones en remplaçant les traditionnels raisins secs par des dés de mangue et melon séchés.

Ce petit pain anglais  moelleux est vraiment facile à préparer et la cuisson au four est rapide. De plus, il est parfait pour accompagner une tasse de thé. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer un dimanche matin, sachez qu’il ne vous en coûtera que 35 minutes de votre temps pour le plaisir de savourer de délicieux scones faits maison.

Pour une dizaine de scones, il vous faut:

  • 250 g de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 45 g de beurre mou
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 60 g de dés mangue et melon séchés
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffez votre four à 220°C
  2. Dans le bol d’un robot ou sur une planche, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et la pincée de sel. Ajoutez le beurre mou et mélangez bien.
  3. Dans un autre bol, battez le jaune d’œuf et ajoutez-y le lait.
  4. Versez progressivement le mélange jaune de d’œuf – lait au premier afin d’obtenir une pâte homogène (N’hésitez pas à ajouter un peu de farine si elle colle trop!).
  5. Ajoutez les dés de mangue et melon séchés.
  6. Étalez légèrement la pâte sur une planche farinée et faites  de petits cercles à l’emporte pièce ou avec un verre. Personnellement, je prends plaisir à les former à la main en les aplanissant délicatement mais pas trop.
  7. Posez du papier sulfurisé sur votre plaque et disposez les scones en les séparant bien. Enfournez pendant 15 minutes au maximum et sortez-les lorsqu’ils sont bien dorés. Voilà, c’est prêt!
Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de  mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scone mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Scones mangue-melon

Scones aux dés de mangue et melon

Je prends un plaisir à les déguster tièdes avec du beurre doux et/ou de la confiture en accompagnement d’une bonne tasse de thé noir à la bergamote! Miam miam!

2 réflexions sur “Mes scones moelleux aux dés de mangue et melon séchés

Ajouter un commentaire

