Des marqueurs craies très utiles!

Il y a deux ans, dans la liste de cadeaux de Noël de ma fille, j’avais inscrit un beau tableau en bois avec une face en ardoise et une face blanche magnétique pour feutres effaçables. J’étais ravie de cet achat et ma fille aussi car elle commençait à écrire des mots. C’était une alternative aux feuilles qu’elle utilisait et qui tapissait un peu le sol de toutes les pièces!

Mon enthousiasme n’a duré que le temps du montage puisque nous nous sommes aperçus qu’il manquait une vis de serrage que je me suis empressée d’indiquer par mail à la marque qui m’a renvoyée vers l’enseigne distributrice! En bref, mes chances d’avoir un tableau stable s’évanouirent.

Quelques semaines plus tard, c’est ma fille qui se chargea progressivement d’achever ce magnifique tableau en perdant un à un les magnets, en écrivant au feutre indélébile sur la face blanche, en traçant des lignes sur le parquet avec les différentes craies de couleurs, en cassant un des deux soutiens de la barre transversale prévue pour le rouleau de papier, en perdant au fur et à mesure les différentes pièces qui maintenaient encore le tableau sur ces trois pieds et demi… Bien que le tableau est dans un état pitoyable, je ne me suis jamais résolue à le mettre aux encombrants!

Alors à Noël dernier, nous cherchions une alternative à ce tableau qui sert parfois à encaisser les chocs du ballon mousse de mon fils et avons découvert et acheté les premiers marqueurs craies Uni-Ball Chalk!

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Ces marqueurs s’utilisent sur ardoises, porcelaine, tableaux blancs et également sur vitres. Ils s’effacent facilement avec une éponge humide et un chiffon sec ensuite pour ne laisser aucune trace à la fin.

Mes enfants étaient ravis et s’en servent depuis pour faire des dessins et aussi leur devoir sur la vitre: ma fille révise ses leçons de calcul et mon fils apprend à écrire les nombres en latin!

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Marqueurs Uni-Ball Chalk

Par expérience, si vous avez également des vitres bordées par du PVC comme chez moi, dites à vos enfants de dessiner au centre de la vitre pour éviter que les couleurs déteignent sur le PVC au moment du nettoyage! De plus, je recommande ces feutres aux enfants dès 6-7 ans.

Combien coûtent-ils? Pour chaque feutre que j’ai acheté aux BHV Marais, comptez environ 4,90€ l’unité. Vous pourrez également les trouver aux rayons écritures/arts créatifs de certaines enseignes.

Ajouter un commentaire

