Des timbres qui me donnent envie de me remettre à la philatélie!

Un rien peu parfois suffire à enchanter ma journée. Ce midi, je me rendais chez le buraliste du coin acheter des timbres pour l’envoi d’un document à mon assurance auto. Je m’attendais à repartir avec des timbres à l’effigie de Marianne, il en fut autrement! Étrangement, les timbres que me remettait le buraliste mettaient à l’honneur deux domaines que j’aime particulièrement: la Gastronomie et les Métiers d’Art!

Ces timbres ont ravivé en moi des souvenirs d’une époque lointaine durant laquelle je m’étais adonnée à la philatélie. Mon grand-père paternel m’avait remis des timbres représentant des monuments, des animaux du Cameroun et d’autres pays africains, de quelques correspondances avec l’Italie et la France!

WP_20150114_002

J’avais pris un grand plaisir à les classer et surtout à agrandir la petite collection avec des timbres d’époque dénichés par-ci par-là. Je les ai gardés un moment puis j’y ai mis un terme car il devenait difficile de s’approvisionner. Je trouvais les timbres des années 90 uniformes, sans créativité et donc inintéressants.

Je dois reconnaître que certaines collections de la Poste m’ont parfois donné envie de m’y remettre, sans que je passe à l’acte et je ne l’ai jamais regretté. Ceci dit, j’ai tout de même décidé de garder le timbre « Gastronomie » que je trouve très beau et consentis à me défaire du deuxième! J’espère ne pas reprendre une nouvelle collection…enfin je crois!

2 réflexions sur “Des timbres qui me donnent envie de me remettre à la philatélie!

  1. Toi aussi tu as été philatéliste en herbe ! J’en parlais récemment dans un billet qui parlait du lancement d’une offre jeunesse. Je ne m’y remettrais certainement pas à l’heure actuelle, en revanche, j’en parlerai certainement à mon fils quand il sera en âge !

    J'aime

Ajouter un commentaire

