Les verres « Ritual recipe » de Nespresso® s’invitent chez moi!

Les accessoires de la collection Ritual sont en vente chez Nespresso® depuis près de 3 ans déjà et je trouve que le nom est très bien choisi pour cette ligne quand on sait que le café est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau, environ 2,5 milliards de tasses par jour!

On en boit à tout moment de la journée: au réveil pour bien commencer la journée, au petit-déjeuner, après un bon repas copieux, pour tenir les longues heures de travail, par plaisir, au goûter, entre collègues etc…Même si j’apprécie l’odeur de ce breuvage, je suis plutôt thé que café et j’en bois donc à de très rares occasions.

Je l’apprécie cependant long et plutôt léger avec du sucre roux et pour un breuvage plus gourmand, avec du lait et une mousse de lait chaude. C’est ainsi que je me suis offerte ces verres à recettes qui offrent le double avantage d’avoir une contenance idéale (350 ml) pour s’en servir pour une autre consommation détournée de celle pour laquelle elles ont été conçues et d’être vendues avec des cuillères!

WP_20150401_017

Ritual Recipe par Nespresso®

WP_20150401_019

Ritual Recipe par Nespresso®

La période estivale n’étant plus loin (enfin, je l’espère!) j’imagine très bien y servir un rafraîchissant thé glacé, un macchiato gourmand avec une boule de glace vanille rhum-raisin, un dessert léger avec une brioche imbibée dans un jus d’agrumes tels que pamplemousse ou orange, un bon lait chaud à la crème de spéculos, surmonté d’une crème chantilly parsemée de gingembre confit et pourquoi pas un mets salé! Laissons place à l’imagination et détournons l’utilisation des objets comme bon nous semble!

WP_20150401_022

Ritual Recipe par Nespresso®

Ces verres proposés par quatre font partie de la collection Ritual designée par Andrée et Olivia Putman, réputées pour leur design épuré, sombre et élégant. Le toucher est agréable avec le décor en relief qui atténuerait la sensation de chaud!

Aujourd’hui, Andrée n’est plus mais la collection véhicule toujours cette exigence de ligne simple telle que la bague « Anneau » dessinée pour Christofle et que je rêve de m’offrir à une occasion spéciale!

WP_20150401_023

Ritual Recipe par Nespresso®

Je trouve que ces verres sont parfaits pour un usage quotidien. En tout cas, j’ai déjà de nombreuses idées, il faut juste que je sache par laquelle commencer!

WP_20150401_024

Ritual Recipe par Nespresso®

Une réflexion sur “Les verres « Ritual recipe » de Nespresso® s’invitent chez moi!

Ajouter un commentaire

